LA MARQUE


En 1904, trois anglais, John Lane, Pringle Walker et Alfred Rudkin, confectionnent des vêtements en laine dans une petite ville de Nouvelle-Zélande nommée « CANTERBURY ». Dès son lancement, les produits techniques et résistants sont très appréciés en Nouvelle- Zélande, au point que l’armée Néo-Zélandaise et Australienne font appel à Canterbury pour produire leurs équipements militaires durant la première guerre mondiale. Lorsqu’est venu le temps de créer un logo pour l’entreprise, les fondateurs ont choisi naturellement trois kiwis (oiseau endémique de Nouvelle-Zélande). CANTERBURY devient une institution nationale, synonyme de qualité, de fiabilité et de résistance, au même titre que l’équipe nationale de rugby : Les All Blacks. Inévitablement, CANTERBURY devient l’équipementier officiel pendant plusieurs décennies, ce qui permet de graver les trois kiwis non seulement sur les maillots, mais dans tout l’environnement du rugby mondial.




Depuis plus d’un siècle, CANTERBURY fabrique des produits résistants et construits pour durer. À chaque étape de fabrication, CANTERBURY a comme défi de trouver des innovations pour améliorer la performance du joueur mais aussi la qualité du jeu. CANTERBURY reste leader dans ce domaine grâce à des innovations emblématiques : le col rugby, le bouton en caoutchouc, les sous-couches techniques pour le jeu. Aujourd’hui, CANTERBURY est une combinaison subtile entre le respect pour l’histoire et le développement de produits sur l’ensemble de nos gammes. Cette philosophie peut se définir en 3 mots : « WE ARE RUGBY ».




Pour Canterbury, le rugby est un sport destiné à un très large public, homme, femme confondus et pour tous les niveaux, avec un point commun : L’amour du rugby et la passion du jeu. Dans cette optique, CANTERBURY fabrique des gammes de produits qui peuvent être destinées à toute cette communauté rassemblée autour du même sport.